Oui ces fameux lacs roses existent vraiment et c’est pas des photos photoshopées. Ce qui cause cette couleur c’est souvent le sol très salé de la région mais n’empêche qu’on peut quand même se baigner sans aucun problème.

  1. Las Coloradas – Mexique : situé dans la péninsule de Yucatan, à seulement 3 heures de route de Cancun ou de Playa del Carmen. Très proche des endroits touristiques très connus donc si jamais vous êtes dans le coin allez faire un tour. Ça vous ferrait des belles photos pour instagram et si vous êtes chanceux vous allez peut-être même voir des flamingos.

Absolutely unreal 🙌 ( that was actually the color of the water 😭 )

A post shared by Alicia (@aliciamoffet) on

 

2. Pink Lake/ Lake Hillier – Australie: sa couleur varie en fonction du niveau de sel, des algues retrouvées dans l’eau et des rayons de soleil qui reflètent sur l’eau ce qui  donne une couleur unique à l’eau.

Western Australia's Pink Salt Lake (📸 @saltywings) 🇦🇺

A post shared by Paradise 🌴 (@paradise) on

 

3. Lake Retba – Senegal : presque aussi salé que la Mer Morte ce qui signifie qu’on peut facilement flotter sur l’eau de ce lac. Même si l’eau est très salée, il est  possible quand même de se baigner mais pour ce faire, les locaux vendent une huile pour protéger la peau.

Lake-Retba